La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Atelier de création 

Robes de mariée

& tenues de cérémonie


Partager via un média social


Actu +

15 et 16/09/2018

Salon du mariage CAPRA Alès

 

06/09/2018

Parution du nouveau catalogue 2019, robes de mariée, soirée et costumes

 

3 et 4/02/2018

Retrouvez moi sur les journées du mariage de Saint Privat des Vieux

 

30/01/2018

Réactualisation du site

 

21/01/2018

Shooting pour les plumes de Sophie

 

16 et 17 /09/2017

Retrouvez moi sur le salon Cevennes Mariages et Evenements au Capra parc des Expositions Ales

Des entrées gratuites vous attendent à la chapelle.

 

12/09/2017

Collection en ligne et changement de tarifs

 

11/09/2017

La Une du Midi Libre et l'antenne sur France Bleue Gard Lozère

 

03/09/2017

Aujourd'hui c'est shooting avec mes photographes Christian Testanière et Emae BVR dans un lieu sublime une maison d'hôtes pleine de charme, la Maison d'August à Alès.

 

14/02/2017

Bonne St valentin à tous les amoureux ! Profitez de notre offre exclusive Robe de mariée + Costume ADIMO = 995 €

 

01/12/2016

Telecharger notre calendrier de l'avent sur notre page facebook ou en cliquant sur ce lien :

https://adventmyfriend.com/17979/851315f9aa/

 

11/11/2016

A noter sur vos tablettes :

PORTES OUVERTES

Au Coeur d'un Rêve

Au Coeur d'un Rêve est avant tout un atelier de création de robes de mariée. Tous nos autres services se sont greffés à cette activité au fil des années.

Et oui la marque a déjà 12 ans ! 

 

Chaque mariée est complètement différente de la suivante :  c'est pourquoi nous ne faisons pas 2 fois la même robe et c'est ce qui rend ce métier intéressant. C'est un réel plaisir de coller aux attentes, de répondre aux interrogations et d'accompagner la mariée tout au long de son projet jusqu'au jour J.

 

Vous vous demandez certainement pourquoi ce prix de 525 € la robe de mariée, avec ses accessoires inclus, alors que dans une boutique traditionnelle, ce prix est une entrée de gamme. Voici une des réponses : nous partons du principe que tout le monde n'a pas les moyens ou tout simplement n'a pas envie de s'offrir de grands créateurs ou de grandes marques et préfère réserver un budget plus conséquent à un autre poste de dépense sur le mariage et Dieu sait s'ils sont nombreux. Maintenant vous vous demandez comment c'est possible : la robe n'est fabriquée que pour vous, en direct, il n'y a pas d'intermédiaire, c'est un circuit court; direct fabricant. Notre politique économique fait que nous renégocions sans cesse auprès de nos fournisseurs pour avoir les meilleurs prix et que nous avons une politique de gestion des chutes de tissu, rien ne se jette tout se transforme !

 

Pour plus de renseignements, avoir des photos de nos réalisations et les commentaires de nos mariées, la page facebook "Robes de mariée aucoeurdunreve" est là.

 

Dans les coulisses de l'atelier

Quelques photos de notre quotidien à la chapelle, travail en famille et bonne humeur !

merci à Sebastien Monchal, le photographe du jour pour son talent et sa patience

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Toute commande en magasin suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.

Au Cœur d’un Rêve est une marque INPI déposée en 2006.

Article 1 : Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente par correspondance de biens et services proposés par Au Cœur d’un Rêve au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. Au Cœur d’un Rêve garde copie de ces documents signés et fait signer une photo, dessin ou simulation de la robe souhaitée. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article 4 : Entrée en vigueur - durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par Au Cœur d’un Rêve.

Article 5 : Informations sur les produits
L’acheteur est informé qu’Au Cœur d’un Rêve ne fabrique pas elle-même l’intégralité des produits qu’elle vend. Elle fait appel pour cela à un ou des fournisseur(s) extérieur(s). En ce qui concerne les accessoires, ils comprennent les gants assortis (ou mitaines, courts ou longs, blancs ou ivoires, dentelle ou satin, perlés ou brodés), la jarretière, le voile  ou l’étole au choix, le jupon adéquat. Au Cœur d’un Rêve reste le maître d’œuvre de ses créations.

Article 6 : Fiche de mensurations                                                                                           La fiche de mensurations doit être remplie avec le plus grand soin et en suivant les conseils qui y figurent. Ainsi toute erreur de commande sera évitée. En cas d’erreur de mesure de la part du client, l’association ne peut en être tenue pour responsable. En revanche, si c’est un représentant de l’atelier qui a pris les mesures, l’atelier s’engage à retoucher l’article sans coût supplémentaire pour le client. Lors de l’essayage de la commande, les mesures de la robe peuvent différer de 2 centimètres maximum dans un sens ou dans l’autre, ceci étant dû aux impératifs de couture.

Article 7 : Confirmation de commande
Toute prise de commande ne sera effective qu’après la réception des pièces nécessaires à savoir bon de commande dûment complété et signé, la fiche de mensurations remplie avec soin et signée, ainsi qu’un chèque d’acompte de 50% sauf en cas de paiement échelonné (voir plus loin). Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la réception de la commande.

Article 8 : Prix
Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Article 9 : Paiement
Le paiement se fait en deux parties : un acompte de 262.50 euros (chèque, CB, Virement ou espèces avec appoint) lors de la prise de commande et le solde de la commande au premier essayage de la robe.

Au Cœur d’un Rêve propose des facilités de paiement sans frais pour le client, ce qui permet d’échelonner le montant de la commande sur 3, 4 ou 5 mensualités consécutives. Dans ce cas-là, la liberté est laissée au client de choisir son mode de paiement et sa date d’échéance. Cependant, une fois les dates et échéances prévues signées sur le bon de commande, le client est tenu de respecter ses engagements financiers envers Au Cœur d’un Rêve. Le client sera averti soit par mail soit par téléphone de la disponibilité de sa commande. L'acompte implique un engagement ferme des deux parties et, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et vous pouvez être condamné à payer des dommages-intérêts si vous vous rétractez. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en vous remboursant l'acompte et pourrait être contraint lui aussi à vous verser des dommages-intérêts.

Un éventuel remboursement peut être demandé par le client à condition que la commande ne soit pas encore exécutée, celui-ci interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la demande émanant du client.

Article 10 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement suivants : CB, chèque, mandat, virement bancaire, Paypal, espèces (avec appoint). Au Cœur d’un Rêve se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de rejet de paiement par chèque de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Article 11 : Conformité des produits sur-mesure

A l’issue de l’essayage, un certificat de conformité est signé par le client. Il stipule toutes les retouches à prévoir ou à effectuer, il contient la liste des accessoires prévus.  Il se termine par le certificat de livraison à signer une fois que le client a pris possession de ses articles et après vérification par le client.

Article 12 : Disponibilité des produits commandés (ne s’applique aux produits fabriqués par l’atelier)
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

Article 13 : Délais

Sur le bon de commande est stipulé une fourchette de date pour le premier essayage de la robe. Ce délai est donné à titre indicatif et non contractuel. Le consommateur ne peut pas annuler sa commande au simple motif du délai non tenu. Les délais sont suffisamment larges par rapport aux dates de mariage pour subir quelques modifications au vu de notre planning. En cas de nécessité impérieuse d’un délai précis (grossesse, vacances, absences programmées) il est tenu d’informer Au Cœur d’un Rêve. Au Cœur d’un Rêve met tous les moyens à sa disposition pour respecter ses délais. Cependant, il peut arriver que pour des raisons d’afflux de commandes non prévu, la commande soit décalée de quelques jours seulement. Au Cœur d’un Rêve se réserve le droit de refuser toute commande non prévue à l’avance et qui ne nous laisserait pas le temps de l’acheminement du tissu ou encore de la confection.

 

Article 14 : Modalités de livraison
Il est convenu que le consommateur vient prendre livraison de sa commande à l’atelier. En cas d’indisponibilité de sa part, Au Cœur d’un Rêve peut envisager de prendre en charge la livraison aux frais du client.

Depuis la loi rentrée en vigueur au 1er juillet 2016, Au Cœur d’un Rêve ne fournit plus de housse plastique. Il appartient au client de fournir la housse.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à l’atelier Au Cœur d’un Rêve, dans un délai d'une semaine. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Recommandé. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant et vous donnant le numéro de suivi. L’atelier Au Cœur d’un Rêve ne peut être tenu pour responsable des retards de livraison dus aux services postaux ni pour toute dégradation du colis. L’envoi étant assuré, tout problème donnera lieu à une indemnisation de la part des services postaux.

Article 14 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à l’atelier Au Cœur d’un Rêve pour obtenir une solution amiable.

 

Article 15 : Informatique et Libertés
Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de l’atelier Au Cœur d’un Rêve intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à l’atelier Au Cœur d’un Rêve pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Au Cœur d’un Rêve s’engage à ne pas diffuser les coordonnées de ses clients.